Wellbeing

Découverte de la Spiritual Box, box pour méditation

by Mean Green Sarah / 4 semaines ago
Spiritual Box - Méditation

2018 est juste au coin de la rue, comme on dirait en Brittany. Et comme je disais ici que l’une de mes résolutions de cette nouvelle année était la méditation, j’ai envie de parler aujourd’hui de la Spiritual Box. La Spiritual Box, c’est un très chouette projet que j’ai découvert ce mois-ci. C’est un concept de box mensuelles, jusque-là, rien de révolutionnaire, mais il me semble que c’est la première en France qui est dédiée au développement personnel et au bien-être du corps et de l’esprit. Et ça, on adore !

 

Spiritual Box - Méditation

 

La Spiritual Box a été créée par Constance et Vincent, après avoir eux-même découvert la méditation. C’est dans une optique de lâcher-prise, pour se recentrer sur le moment présent et vivre en pleine conscience qu’ils ont adopté cette pratique. Leur objectif avec cette box est d’accompagner leurs abonnés dans cette démarche en proposant des produits sains et des rituels qui permettent de s’épanouir au quotidien. La Spiritual Box est faite pour que chaque mois soit notre plus beau « mois » intérieur.

Concrètement, on retrouve dans chaque box une sélection de produits vegan, certifiés bio et artisanaux issus de pays européens et d’Himalaya, terre de spiritualité.

Dans cette première box au packaging hyper soigné, on retrouve donc :

  • Le livre « Headspace – mon cours de méditation » d’Andy Puddicombe
  • Un mala de prière
  • Un savon ayurvédique Loren Kadi
  • Une tisane pour la méditation Alveus
  • Un galet de sélénite

 

Spiritual Box - Méditation Mean Green Girl

Spiritual box méditation-1

Andy Puddicombe, ancien moine bouddhiste et expert britannique de la méditation et de la pleine conscience livre dans cet ouvrage ses techniques pour « transformer un quotidien survolté en espace de paix intérieur ». Ce guide est divisé en 5 parties : une introduction à la méditation, l’approche, la pratique, l’intégration et le carnet pratique.

Rempli d’explications, de conseils, de témoignages et d’exercices, ce livre vient parfaitement compléter les exercices de découverte gratuite de la méditation de l’application Headspace, créée en 2010 par l’auteur. Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire mais le contenu me parait vraiment clair et simple d’accès, un très bon outils pour se familiariser avec la pratique.

Spiritual box méditation-2

Le mala de prière est, à l’origine, un outil de méditation. Fabriqué artisanalement en Inde, il est composé de 108 perles de bois naturel. Selon la tradition bouddhiste, ces 108 perles peuvent représenter les 108 noms du Bouddha, les 108 épreuves de ce dernier pour arriver à l’illumination, les 108 positions du Yoga, les 108 mantra du tantra… Le mala est également présent dans la tradition hindouiste.

Au-delà de l’aspect religieux de celui-ci, il symbolise la chance et le bonheur pour celui qui le porte. Ça ne peut pas faire de mal ! Il est souvent aperçu au cou des yogis, le mien m’accompagnera donc en Inde pour ma formation !

Spiritual box méditation-3

Alors là, méga coup de coeur pour l’odeur de ce savon ! Je crois que cela doit être l’une des odeurs les plus agréable que j’ai senti dans ma vie. Rien que ça ! Il est de la marque Loren Kadi, que je connaissais pas. Celui que j’ai reçu est au santal et au turmeric (curcuma).

Le santal est célèbre pour ses vertus pour la peau. Le turmeric aide à la détoxifier, lui redonne sa luminosité et le neem, également présent, prend soin des petits problèmes. Je ne l’ai pas encore utilisé, je le garde bien emballé pour l’Inde. Mais ce savons-soin est vegan et 100% naturel, j’ai très hâte de m’en servir !

Spiritual box méditation-4

Cette tisane 100% bio est fabriqué en Allemagne. Composée, entre autres, de pomme, citronnelle, camomille et menthe poivrée, elle est sensée aider à la relaxation. Je trouve le goût léger et agréable. Mais j’aurais bien du mal à dire que cette tisane aide à méditer ! En revanche, elle n’est composée que de jolies plantes bio, elle ne peut faire que du bien à l’organisme.

Spiritual box méditation-5

J’ai découvert il y a très peu de temps la lithothérapie. Ce terme vient du grec lithos qui signifie « pierre » et serait donc une pratique qui utilise les minéraux pour leurs propriétés thérapeutiques. De la même façon que la phytothérapie utilise les propriétés des plantes. Les pierres et cristaux émettraient ainsi une « vibration » singulière capable d’améliorer le bien-être, avec des domaines d’action différents pour chaque pierre.

La sélénite est une pierre de calme et de paix, idéale pour la méditation. Elle est à placer près de soi pendant la pratique pour bénéficier de ses bienfaits. Il m’est assez difficile d’avoir un avis sur les actions de cette pierre pour le moment. Je dois avouer être encore un peu sceptique sur tout ce concept ! Mais je trouve que cette sélénite est très belle et ne gâcherait en rien la déco d’une pièce. Et qui sait, peut-être agira-t-elle quand même en secret !

Bien que je sois un peu dubitative du concept de box en lui-même (pour la capacité à renouveler l’offre dans la durée et par l’accumulation potentielle que cela créé), je dois dire que je suis assez conquise par la Spiritual Box. J’adore l’objectif de vouloir aider à vivre plus intensément l’instant présent. Et je suis très fan de la mise en valeur de ces produits artisanaux et de grande qualité. Merci et bravo à Constance et Vincent pour cette belle initiative et découverte ! J’ai vraiment hâte de voir la suite de ce projet et découvrir les prochaines box !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*