Beauty

Green cosmétique : mon beurre corporel maison

by Mean Green Sarah / 2 mois ago
Green cosmétique : beurre corporel maison

Me revoilà avec une nouvelle recette, mais cette fois-ci, une recette de green cosmétique. Bien que, techniquement, tu pourrais tout aussi bien la manger vu sa composition. Il s’agit cependant de mon beurre corporel fait maison pour la peau la plus douce et parfumée du monde. Rien de moins que ça.

Bon, je pense ne pas faire de ségrégation géographique en disant cela, ça y est, on se caille. L’automne est bien installé et commence même gentiment à ressembler à l’hiver. Et je sais pas toi, mais moi, en hiver, j’ai la peau largement remplacée par celle d’un croco. Tu sais, ces jolies formes d’écailles qui prolifèrent sur tes jambes ? Ou cette mignonne couche blanchâtre de peau ultra sèche et terriblement morte ? Voilà, ça. Sexy, n’est-ce pas ?

Et bien figure toi que j’ai le remède parfait contre ça ! C’est bien sur de la green cosmétique, du fait maison, qui coûte à peu de choses près que dalle, qui prend à peu près 15mn, qui dure pas loin de tout l’hiver et largement approuvée par l’homme de la maison. Que demander de plus ? Rien. Alors suis-moi !

 

Green cosmétique : beurre corporel maison

 

J’ai trouvé presque tous mes ingrédients chez Aroma-Zone et j’en ai eu pour 16,80€ (j’ai pris à chaque fois le format 100ml / 100g). Sachant qu’avec ces quantités, tu as de quoi faire au moins 2 « fournées » de beurre pour le corps. Largement de quoi tenir tout l’hiver donc.

Mélange tous les ingrédients dans un bol que tu feras chauffer au bain marie pour que les pastilles de beurre de cacao fondent. Remue bien pendant ce temps pour que tous les ingrédients se mélangent. Une fois la préparation complètement fondue, laisse refroidir le bol quelques minutes puis place ce au congélateur pendant environ 10mn. Cela va permettre aux ingrédients de se solidifier. N’attends pas trop longtemps, dès que tu voies que les bords de la préparation ont pris, sors-là du congélateur. A l’aide d’un fouet manuel et électrique, mélange la préparation de façon homogène. Elle prendra tout de suite une consistance de crème fouettée. Transvase tout cela dans un récipient hermétique en verre. Et voilà. C’est terminé. Tu as de quoi t’hydrater jusqu’à la saison prochaine !

Ce beurre ne fondra en aucun cas dans ta salle de bain grâce aux propriétés durcissantes du beurre de cacao, uniquement quand tu l’appliqueras sur la peau, ce qui permet de le faire pénétrer encore plus facilement. Le beurre de karité et l’huile de coco adoucissent, protègent et restructurent les peaux abimées. L’huile d’avocat a des propriétés anti-âge, protectrice et nourrissante. Et ce beurre peut aussi parfaitement être utilisé pour nourrir les cheveux en masque.

Tu vois, la green cosmétique, c’est magique !

Green cosmétique : beurre corporel maison

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*