Wellbeing

Yoga Teacher Training – YTT #1

by Mean Green Sarah / 3 semaines ago
YTT

YTT – Day 0

Après l’avoir attendu pendant un moment, ma 1ère aventure de l’année a commencé aujourd’hui. Enfin hier mais comme cette journée ne s’est pas encore terminée pour moi, difficile de savoir.
Le trajet a été douloureusement long, 6h d’attente dans un aéroport entre 2 et 8h du matin, c’est éprouvant pour le corps, et surtout pour les nerfs. Surtout que cela ne fait que repousser les questions que tu te poses depuis 2 mois et demi que tu as réservé cette aventure : mais ça va être comment ?? A quoi ça ressemble ? Est-ce que ça va me plaire ? Comment sont les gens ? Est-ce que je vais être à la hauteur ? MAIS QU’EST-CE QUE JE FOUS LÀ ?!!

Parce que ok, je ne me suis pas enrôlée dans l’armée, à priori, un mois de Yoga Teacher Training – YTT – ne peut qu’être sympa. Sauf que ça reste quand même un grand saut dans l’inconnu, surtout quand tu te dis que potentiellement, c’est peut-être ce mois qui pourrait changer ta vie. Ou au moins ton quotidien professionnel. Donc un peu de pression à l’embarquement. Et puis plus de 9h d’un premier vol, 6h d’attente pour un 2ème, 1h30 de ce nouveau vol, et 3h30 d’autos-presque-tamponneuses plus tard, nous y voilà. Presque 24h de voyage. Je suis à Samyak Yoga pour le mois. Et c’est plutôt pas dégueu le coin.

 

YTT-1

YTT-2

 

Comme ils sont sympa, ils ne nous jettent pas dans le grand bain tout de suite, aujourd’hui, c’est rencontre de tout le monde et cérémonie de bienvenue, la Deeksha. On commence à y voir plus clair sur les 28 jours à venir. Chacun raconte ses intentions pour cette formation, les miennes étant de trouver des bases solides à ma pratique, de la faire évoluer et de découvrir tout ce qui va bien au-delà de la pratique des asanas, pour peut-être transmettre cela à mon retour. Les intentions pour nos professeurs, c’est de renforcer notre pratique physique et de nous aider à nous trouver.
A ce moment précis, je me dis que là, tout de suite, je suis à ma place. Je sais pas si tu te dis ça souvent, mais c’est assez exaltant comme sentiment.

Alors je n’ai qu’une hâte pour le moment, c’est d’être à demain matin pour vraiment commencer mon apprentissage. Et vous, quels sont vos défis pour cette nouvelle année ?!

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

2 comments on “Yoga Teacher Training – YTT #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*